Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » besoin de vos avis pour rendre une réponse
Re: besoin de vos avis pour rendre une réponse [message n° 494752 est une réponse au message n° 494743] lun. 24 août 2009 18:25 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
didile a écrit le lun, 24 août 2009 18:10

Tout a fait d'accord Elsy!!!
Beaucoup de choses me sidèrent sur ce fil....
En particulier l'obligation de partir en vacances... Comme si il était inhumain de vivre sans partir....
Société de consommation quand tu nous tiens....

Grrrrr

Je ne pense pas que quiconque ait tenu de tels propos ici. Ni que personne ait encouragé les parents à emmener leurs enfants en vacances sur temps scolaire. Il ne faut pas non plus marcher sur la tête.

Contrairement à vous, le fait que des enfants manquent une semaine d'école pour aller en vacances ne me sidère pas. Ce n'est pas pour autant que j'approuve, que je trouve ça raisonnable ou même intelligent, mais je ne condamne pas.
En revanche, les gosses qui ont une Wii et pas de blouson, si, comme exposé en long en large et en travers sur le fil de la prime de rentrée.

Et de la même manière qu'Elsy ronge son frein pour les vacances, moi je ne fais pas de commentaires au gosse sur son manque de matériel.

Par contre, je dois vraiment être peau de vache parce qu'en revanche si le môme me réclame de faire le dessin fait pendant qu'il était au ski, je n'hésiterais pas à lui répondre qu'il fera son dessin quand moi j'aurai eu droit d'aller au ski. Il me semble important qu'il sache quand même assumer ses choix, même si ce ne sont pas entièrement les siens.
Mais bon, peut-être en CM peut-on se permettre plus de choses. Je n'irais pas dire ça à un CP...

Moi par contre, jamais loupé une journée d'école ; c'était contre la religion familiale Laughing

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu