Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » D. Dumont et Grpahic'arts [fils fusionnés]
Re: Méthode de D.Dumont et graphicarts [message n° 494786 est une réponse au message n° 494784] lun. 24 août 2009 19:55 Message précédentMessage précédent
mimolette n'est pas connecté mimolette
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS
ben c'est toute la différence entre le graphisme et l'écriture hein Razz Et les deux sont absolument compatibles ! Au contraire !
Dans Graphic'Arts l'idée est de joindre l'utile à l'agréable en quelque sorte, donc de faire du "graphisme" (donc de maîtriser son geste) tout en produisant des ½uvres d'art, ça motive beaucoup plus les élèves (enfin ceux qui ne sont pas des "oh ouiiii maîîîtresse fais-moi recopier 15 fois la même spirale dans des petites cases" parce qu'il y en a !! sisi !).
Disons que graphic'arts ne suffit peut-être pas, ça manque de moments d'entraînement, de recopie précise justement et de réinvestissement, et puis ça oblige (arf les vilains) à bien préparer en avance tes séances (ben non tu ne peux pas te dire "tiens je fais faire la page 34 de graphic'arts" la veille à minuit alors que tu n'as pas encore décidé de tes ateliers du lendemain, forget it Cool.
Donc, je pense qu'il faut de temps en temps piocher dans ce bouquin mais il ne suffira pas.

7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.

Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.com

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu