Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP
Moi, avoir dit tout et son contraire ?
Si je me souviens bien de mes interventions sur ce fil, j'ai dit que lorsque l'occasion se présentait, je souhaitais de bonnes vacances à l'élève et aux parents concernés, et j'ajoute même ici que si j'étais parent, j'aurais encore moins de scrupule à partir étant donné le pied que j'ai dans l'enseignement (manque de chance, j'ai un métier avec déjà trop de vacances, ih ih).
Par contre, je prends aussi position pour la nécessité de la hiérarchie (direction, IEN...) de rappeler les règles, c'est normal, ce sont les règles. Et si je suis aussi très attaché à la présence de ces règles rigides, je le suis aussi à leur application beaucoup plus souple, voire à leur contournement sournois (en terme plus simple, il faut un cadre qui permette de la souplesse et de l'humanité).
Je crois sentir que ça t'ennuie, Elsy, mais pour moi, avoir un avis, c'est aussi être partagé et nuancé. Et ta phrase "je ne changerai pas d'avis", je n'oserais plus la prononcer aujourd'hui (peut-être que je vieillis ?). Mais bon, peut-être changerai-je d'avis ?
JR la vie est trop courte pour ne choisir qu'une seule voie