Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Ile de France
didile a écrit le lun, 24 août 2009 18:10
Tout a fait d'accord Elsy!!!
Beaucoup de choses me sidèrent sur ce fil....
En particulier l'obligation de partir en vacances... Comme si il était inhumain de vivre sans partir....
Société de consommation quand tu nous tiens....
Grrrrr
Pour moi, vacances ne veut pas dire aller au bout du monde, à des endroits de folie juste pour pouvoir crâner auprès des collègues même si je connais des personnes à mon boulot pour qui c'est ça.
Pour moi, c'est un moment pour se retrouver ensemble, en famille, avoir plaisir à partager des instants ensemble et se donner le temps, sans la vie speed et routinière que je mène le reste de l'année...
On n'est pas obligé de partir loin ou pour très cher mais j'avoue que j'ai un peu de mal à faire cela en restant à la maison parce que je vois toujours un truc à faire et je n'arrive pas à briser la routine quand on ne bouge pas...
Je crois que ces moments où les parents sont dispos et pas fatigués ou raleurs ou préoccupés continuement par leur travail ou les devoirs sont précieux pour les enfants... Même en dehors des périodes autorisées par l'EN.
Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)