Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » D. Dumont et Grpahic'arts [fils fusionnés]
Re: D. Dumont et Grpahic'arts [fils fusionnés] [message n° 495024 est une réponse au message n° 472375] mar. 25 août 2009 10:55 Message précédentMessage précédent
mimolette n'est pas connecté mimolette
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS
je ne connais pas bien Dumont...j'avais acheté les petits bouquins pour les GS mais je n'ai jamais accroché, ça fait trop petit CP pour moi je préférais en GS faire des trucs plus enchaînement de boucles grandes / petites, enchaînement de ponts, etc. et puis quand ils sont prêts (maîîîtreeeesse tu peux me faire un modèle en attaché ??) on partait direct sur des mots vus en classe à recopier et selon le résultat je travaillais certaines lettres ou pas. Ils avaient aussi chacun un cahier d'écriture (seyes 5mm) dans lequel ils pouvaient écrire à volonté (on avait des tas de fiches disponibles dans des pochettes avec l'image d'un mot et son écriture en majuscules, script et cursives), ça faisait partie des activités possibles après les ateliers et je peux te dire qu'ils se jetaient dessus !
Evidemment ils devaient toujours me montrer avant de ranger histoire que je vérifie qu'ils ne formaient pas les lettres n'importe comment Wink

7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.

Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.com

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu