Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » responsabilités
Re: responsabilités [message n° 495595 est une réponse au message n° 493411] mar. 25 août 2009 23:04 Message précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Alors... à priori non sauf qu'à mon avis devant un tribunal, si.
Du moment que vous prenez sur votre bonnet la traversée de la rue, si il y a souci...

C'est pour ça justement que j'ai tel à l'IEN moi, parce que plus on en fait plus on se met en position de recevoir des coups de bâtons. Donc à présent je colle scrupuleusement au règlement et je ne fais rien qui ne relève pas de mes attributions. Quoi que si : je m'assure que ceux qui vont à la garderie résident bien dans la commune.

Pour les bus de RPI c'est simple finalement car on est assuré, quel que soit l'endroit vers lequel on oriente l'enfant, qu'il n'est pas "à la rue".

Pour les maternelles, les enfants doivent être remis en mains propres aux parents. Et avec la grippe, très propres les mains Razz
Bon sérieusement, aucun gamin n'est censé partir seul.
En revanche, ce que j'ignorais jusqu'à il y a peu, c'est que si le parent a autorisé par écrit le grand frère de CE2 à ramener la petite s½ur de PS à la maison en traversant trois boulevards et une autoroute en rollers, on ne peut qu'alerter les parents du danger, mais pas s'y opposer.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : recherche image
Fil suivant : police... [résolu]