Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » inscription enfant d'enseignant
Re: inscription enfant d'enseignant [message n° 495642 est une réponse au message n° 449868] mer. 26 août 2009 07:36 Message précédentMessage précédent
panda n'est pas connecté panda
messages : 1306
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
mcclear a écrit le lun, 23 mars 2009 17:54

Le problème se pose pour moi avec ma cadette pour la rentrée prochaine. Elle entre au CP et est pourtant scolarisée sur la commune où je travaille. Et bien, il faut que je fasse une demande de dérogation à ma commune de résidence.
Quand j'ai inscrit mes filles la première fois, c'était un autre conseiller municipal qui s'était occupé de moi. En tant qu'ancien instit,compréhensif, il s'était porté garant pour moi. Cette année, c'est une autre personne, qui entend à ce qu'il n'y ait aucun passe-droit. Donc, démarches.
On m'a dit que ça devrait passer vu que la grande est déjà dans mon école. J'attends la réponse officielle...


Il me semble que si un enfant de la fratrie est déjà scolarisé dans l'école alors les autres peuvent suivre "de droit" et le papier de dérogation est quand même à remplir.

C'est ce que nous appliquons ici.

Panda

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : reprendre le rythme
Fil suivant : assurance scolaire
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 21 nov. 16:38:31 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software