Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Chaussons en TPS PS MS (26)?
Re: Chaussons en TPS PS MS (26)? [message n° 495735 est une réponse au message n° 495714] mer. 26 août 2009 10:15 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je dirais que tout dépend des us et coutumes de l'école.

C'est difficile de faire changer des habitudes.

Chez moi, on argumente sur le côté nettoyage après la classe (sol moins sale, enfants qui se trainent par terre, salle de jeu plus propre...) et vue la propreté des locaux Confused , je me demande pourquoi les chaussons... Mad

Après la discussion légèrement animée que j'ai eue hier avec mon ATSEM qui cherche toujours à en faire moins pour la classe et plus pour son confort Mad , et bien j'envisage de les supprimer moi ces fichus chaussons !

À priori, la mairie va leur mettre des temps courts de ménage pendant le temps de classe : du petit nettoyage...
Elle rajoute aussi du temps de ménage après le temps de classe. Et ça, ça ne fait pas plaisir aux atsem qui au lieu d'embaucher à 8h00, embaucheront à 8h45 soit 10 minutes après l'accueil des enfants et qui débaucheront plutôt vers 18h00 au lieu de 17h.

(Désolée, je digresse sur un autre sujet, mais je suis rentrée un peu sur les nerfs hier, et j'ai du mal à accepter de perdre du temps sur des chaussons pendant que mon atsem sera "occupée" ailleurs à soi-disant faire du ménage !)

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu