Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Alphas : les consonnes " courtes"
Re: Alphas : les consonnes " courtes" [message n° 496079 est une réponse au message n° 495812] mer. 26 août 2009 19:53 Message précédentMessage précédent
nat81
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Somme
Métier : PE GS-CP-CE1
Bon , alors moi je commence l'année par le travail sur les prénoms, les jours, les couleurs... Très vite, je commence les alphas en parallèle car je lis le conte en plusieurs fois. Ensuite je travaille les différents jeux et beaucoup de phonologie.
Pendant la première période (jusque la Toussaint), je ne travaille qu'avec les alphas (voyelles et consonnes longues) et bien sûr je rajoute de la littérature. Je ne commence à travailler les consonnes courtes que pendant la 2ème période. C'est aussi à partir de la deuxième période que l'on peut, il me semble, travailler efficacement avec une autre méthode. Mais ce n'est que mon avis personnel. Tu pourras avancer plus vite dans ton fichier.

Les histoires sur les consonnes courtes sont bien dans le jeu du loto (qui est très bien en particulier pour l'aide personnalisée). Si tu veux, envoie moi un MP.

Pour la programmation, as-tu été voir sur le site d'Othello:
http://latroussedothello.free.fr/pages/fusebox_simple_long_index.html
Elle y a mis entre autre sa progression détaillée sur la première période. Merci encore à elle pour tout ce travail partagé!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : arts plastiques cp ce1
Fil suivant : Recherche progression de sciences CE1
Aller au forum :