Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » protège-cahier
Re: protège-cahier [message n° 496962 est une réponse au message n° 494686] ven. 28 août 2009 09:53 Message précédentMessage précédent
rikki n'est pas connecté rikki
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : France
Métier : CP / CE2
C'est rigolo, votre discussion, parce que deux petites choses viennent d'arriver :

1/ J'ai acheté de cahiers Clairefontaine sur Ventes privées, et je n'ai pas fait gaffe aux carreaux : quand ils sont arrivés, j'ai vu que c'étaient des cahiers "à l'anglaise", juste une ligne, pas de carreaux du tout, ça m'a rappelé mes courts passages scolaires en pays anglo-saxons, j'adorais ça, ne pas avoir de carreaux, avoir la paix avec toutes ces idioties !

2/ On a eu la correspondante allemande de ma fille quelques jours, et quand elle est repartie je me suis demandé pourquoi son sac était si lourd... elle a acheté plein de paquets de feuilles rayure Seyes, elle trouve ça "super" et "exotique" et "introuvable en Allemagne", et a bien l'intention de noter ses cours dessus toute l'année, c'est hype !

En attendant, pour les protège-cahiers, il y en a pour la première fois sur le catalogue de fournitures de la ville de Paris, et pour la première fois j'ai pu acheter des lots de 25 au lieu de faire la guéguerre pour avoir des cahiers de la bonne couleur...
Je ne sais pas si ça sert à quelque chose "en général", mais vu la qualité des couvertures de cahier présents sur le catalogue de la ville, ici, c'est indispensable !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu