Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » comment faire la géo, l'hist avec 4 niv
Re: comment faire la géo, l'hist avec 4 niv [message n° 497976 est une réponse au message n° 496368] dim. 30 août 2009 15:42 Message précédentMessage précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
tchoumba a écrit le jeu, 27 août 2009 11:21

Sinon peut-être que tu pourrais scinder tes séances d'histoire-géo en deux et réserver une des parties ou tu seras vraiment avec les cycles 3 pendant que les CE1 feront de l'écriture, de la copie, répondront à des questions de compréhension sur un texte...enfin un truc qui les occupe en autonomie. L'autre séance, les cycles 3 copieraient la trace écrite, ferait un petit exo de réinvestissement (avec auto-correction par exemple), aurait une reproduction à colorier...tu trouveras ça dans la banque d'exercices du Magellan, pendant que tu peux t'occuper des CE1.

J'y ai pensé mais il y a beaucoup de moments où les ce1 sont en autonomie , il faut que je trouve un roulement entre toutes les matières, pas facile d'autant plus que je suis à mi-temps.
J'ai consulté les exos de Magellan (enfin les corrigés gratuits), ils sont intéressants mais il n'y a pas d'exercices sur les repères spatiaux. Il faut donc que j'envisage d'avoir une compil d'exos.

Ln

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu