Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Evaluation diagnostique au C.M.
Re: Evaluation diagnostique au C.M. [message n° 498773 est une réponse au message n° 498661] mar. 01 septembre 2009 17:47 Message précédentMessage précédent
annaelle93
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Seine Saint-Denis 93
Métier : CM2
Laughing Laughing Laughing Laughing

Oui , c'est certain qu'on se rend compte des difficultés de certains élèves avant de faire la leçon .... C'est pas très précis ton discours, mais enfin bon. Je veux même pas chercher ce que tu as cherché à montrer.
Si tu ne consultes pas non plus les livrets scolaires, alors oui ils deviennent "de la paperasse inutile" dans ces conditions.
En plus, tu ne fais pas de PPRE. Ceci dit, qu'on appelle l'aide aux élèves en difficulté, PPRE ou autre sigle dicté par l'institution, il faut bien en arriver à une aide ciblée pour certains, non?

Quand je parle de PPRE, je parle d'aide au sens large du terme, l'appelation précise je m'en fiche à vrai dire.

Excuse moi d'être directe, mais je trouve que tu insistes sur ce fil sur le "moi, je fais pas ci, je ne me prends pas la tête à faire tel ou tel truc".
C'est pas le sujet du fil il me semble, de l'alimenter en disant, les PPRE quelle connerie, les évals disgnostiques quelle connerie ....

Enfin, bref, je remercie ceux qui m'ont aidée par leurs réponses, à trouver des idées pour démarrer mon année le moins mal possible (on a appris aujourd'hui par la commune qu'il fallait pas compter sur nos manuels commandés avant un bon bout de temps: commandes égarées....)
Mais on garde le moral, surtout où on va officier, moi et mes 14 autres collègues...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu