Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » devoirs : oui, mais quoi ?
Re: devoirs : oui, mais quoi ? [message n° 498882 est une réponse au message n° 498130] mar. 01 septembre 2009 20:59 Message précédentMessage précédent
bidie
Inscrit(e) : mai 2009
Situation géographique : lorraine
Métier : enseignante
J'arrive dans une nouvelle école où les parents n'ont pas eu de bonnes relations avec l'ancien enseignant... et me voilà qui débarque en lançant comme devoirs(notamment)des plans de travail à la semaine en maths/ français ...ce qui va sûrement ne pas plaire à certains!

Je ne fais pas ma réunion de rentrée avant le 17 septembre alors je pensais faire un petit mot aux parents dès maintenant pour leur expliquer, avant d'en reparler le 17, que les devoirs écrits ne sont certes pas obligatoires, mais recommandés (ils sont en relation avec la dictée de la semaine où renforcent les notions de l'an passé)... un temps de mise en commun rapide sera fait en fin de semaine histoire de ne pas trop léser ceux qui ne les feront pas, mais bon Embarassed ...

Qu'en pensez-vous? Faites-vous ainsi également? Comment "tourner" les phrases afin que cela passe bien aux yeux de parents qui attendent la nouvelle équipe "au tournant"? (il paraît qu'une maman est adepte du "Je téléphone tout de suite à l'Inspecteur" dès que quelque chose ne lui convient pas Confused !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : c'est bien de Delerm Collection
Fil suivant : PEDA : Que faire les premiers jours ? (fils fusionnés)
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 04 déc. 09:06:25 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software