Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Albums CP
Re: Albums CP [message n° 499948 est une réponse au message n° 476678] sam. 05 septembre 2009 12:18 Message précédentMessage précédent
laure-cocotte n'est pas connecté laure-cocotte
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : val d'oise
Métier : maître formatrice 95
exactement!
J'ai fait des entrées par un réseau abécédaire avec des albums comme "l'oisillon né sans nom" d'elisabeth Brami, associé à d'autres album-abécédaire pour finir par comprendre ce genre et en réaliser un de la classe. Les textes sont complexes ( et satisfont les bosn lecteurs pour les pousser plus loin), ils sont faciles à ré-écrire et résumer pour faire 3 à 4 groupes de lecture. J'avais donc un album support pour faire des lecture-découverte de texte différenciée, un réseau pour travailler la compréhension littéraire, un formidable tremplin pour de la production écrite. L'entrée alphabétique permettait de revoir l'alphabet pour ceux qui ne la maîtrisait pas, l'ordre et le classt alpha pour les autres.
Pour l'apprentissage du code, je m'apuuyait sur mon outil de "gamme", selon les compétences des enfants.(voir autres fils)

Ce n'est pas parce qu'une chose est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas qu'elle nous parait difficile...
Osons faire évaluer nos pratiques...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu