| Re: Mais ...comment faites-vous .... ?? [message n° 50007 est une réponse au message n° 49960] |
lun. 08 août 2005 18:02   |
|
enviedespoir | |
| messages : 843
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Paris, Dijon Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture | |
|
| ptitschapeaux a écrit le lun, 08 août 2005 13:08 | Lors de mon année de liste complémentaire, un de mes collègues partait à la retraite en fin d'année... Du coup, il m'a proposé plein de documents, de quoi vider en partie ses placards et remplir les miens !!! J'ai beaucoup apprécié son geste, alors si vous ne savez plus quoi faire de vos cartons en fin de carrière, pensez aux jeunes qui arrivent !!!
|
Quand mon mari est parti à la retraite (il y a 18 ans !!), c'est moi qui ai gardé quelques "ça peut toujours servir". Ils sont toujours sur les étagères, certains ont servi d'autres non. S'y sont ajoutées mes propres collections issues d'un travail différent mais non moins envahissant (les rouleaux de boucles sur pistes graphiques sous le lit ... les cahiers de maternelle cédés par les parents dans des cartons dans un coin, 20 ans de dossiers de rééducation dans les placards, sous le bureau de la chambre ... ).
Notre solution : mettre les "ça peut toujours servir" (qui servent efficacement, mais de temps en temps seulement) dans une salle d'archive que je vais faire pour d'autres dossiers dans une ancienne soue à cochons de la maison des grands parents.
Tout ça pour vous dire, les filles que vous n'allez vous en tirer comme ça, même en partant à la retraite ...
D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|