Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Comment évaluer correctement et régulièrement?
Re: Comment évaluer correctement et régulièrement? [message n° 500149 est une réponse au message n° 499954] sam. 05 septembre 2009 18:31 Message précédentMessage précédent
laure-cocotte n'est pas connecté laure-cocotte
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : val d'oise
Métier : maître formatrice 95
Non, j'écris (pas de la plus belle écriture j'avoue car c'est prise de notes rapides) devant les enfants en "non codé". Ils savent ce que je fais, pourquoi, cela leur est expliqué. Je leur dit que le "travail" c'est pas tant le produit fini du cahier mais c'est tout ce qu'ils font dans leur tête pour y arriver. Ils se prêtent très bien aux jeux des questions sur pourquoi tu as fait comme ça, comment tu as fait...
Ces notes sont consignées dans un classeur avec les grands champs d'activités (numération, décodage, compréhension, ...) et ainsi je constitue mes groupes de travail. Attention, tous les élèves ne sont pas forcément postités... Il y en a pour lesquels je n'ai aucun doutes et pour qui ce n'est pas utile.

Ce n'est pas parce qu'une chose est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas qu'elle nous parait difficile...
Osons faire évaluer nos pratiques...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : repeindre le tableau ou en acheter un neuf ?
Fil suivant : "enfant perturbateur"
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 03 mai 16:31:25 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software