Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » écriture les permiers jours CP
Re: écriture les permiers jours CP [message n° 500164 est une réponse au message n° 498811] sam. 05 septembre 2009 18:49 Message précédentMessage précédent
siou n'est pas connecté siou
messages : 1006
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

nutt a écrit le mar, 01 septembre 2009 19:02

siou a écrit le mar, 01 septembre 2009 18:57

Alors le premier jour je leur donne la moitié d'une feuille A5 sans ligne et je leur demande de m'écrire tout ce qu'ils pensent savoir écrire avec en haut leur prénom.

Cela me permet de savoir s'ils connaissent des petits mots, s'ils recopient des trucs sur mes affiches ou du tableau, s'ils écrivent en cursive...

Ensuite on le colle dans le cahier du jour.

Et le lendemain j'attaque la méthode à DD.


J'aimerais m'y mettre cette année, mais par quel cahier d'écriture commences-tu ?



Cahier de 3mm.



siou

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : appréciation des cahiers?
Fil suivant : Pour comprendre les maths CE1 : photofiches
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 18:33:09 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software