Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Questions diverses CE1
Re: Questions diverses CE1 [message n° 500227 est une réponse au message n° 500220] sam. 05 septembre 2009 20:25 Message précédentMessage précédent
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
amanda a écrit le sam, 05 septembre 2009 20:13

Je débarque au CE1 cette année et je me pose des questions (qui me font tourner et retourner dans mon lit la nuit : Sad

1) la présentation des cahiers : Que faites vous souligner aux élèves (la date, la matière, la consigne de l'exercice) ? Ecrivent-ils aussi la consigne de l'exercice ? Question bête, je sais mais j'ai envie de beaux cahiers bien présentés (enfin quand je les aurais car on n'a toujours pas été livrés dans mon école, il faudrait leur dire que l'année scolaire débute en septembre et pas en janvier, ça c'est l'année civile !!!) Embarassed

Mes ce1 ne soulignent quasiment rien.. Dans mes cahiers,la date est à 4 carreaux,on passe une ligne et la matière à 6 carreaux et on repasse une ligne pour la consigne (je leur explique que la consigne c'est plus pour les parents quand ils regardent le cahier!!) et la consigne on l'écrit en noir..
voilà.. j'ajoute que je fais les points repère TREEES longtemps...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : les dictées muettes
Fil suivant : Albums CP
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 28 janv. 23:21:56 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software