Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » PROJET : Défi de rentrée [fils fusionnés]
Re: PROJET : Défi de rentrée (fils fusionnés) [message n° 500395 est une réponse au message n° 151722] dim. 06 septembre 2009 09:54 Message précédentMessage précédent
manmic n'est pas connecté manmic
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : somewhere
Métier : cycle 3 et direction
Bonjour!
Pour moi ça a marché après pourtant bien des péripéties! (pas d'encre pour imprimer à l'école!! La secrétaire de mairie qui ne voulait pas nous imprimer les 6 pages du journal par crainte d'un virus sur ma clé USB...). A 16h 10, après avoir réussi à la convaincre, j'avais les 6 pages , enfin!, imprimées. A 16h3O, les enfants avaient chacun leur exemplaire pour repartir (m^me dans les autres classes!)
Finalement, les enfants ont choisi de parler de la rentrée, les classes, l'école, les nouveaux élèves, la grippe A, un nouveau passage piéton devant l'école, des blagues et une de mes élèves qui était rentrée en sixième la veille est venue nous rendre visite donc on en a parlé. J'ai également mis ma note de rentrée pour les parents dedans. En tous cas, l'expérience est intéressante. Les enfants ont été motivés et ont donc produit des écrits dès le premier jour (même si cela reste parfois bien modeste...). Cependant, je le conseillerai à des classes à petit effectif, car avec mes 28, pas toujours facile de gérer l'écriture et le travail donné pour "occuper" pendant ce temps! Je renouvellerai mais quand j'en aurai moins!
Manmic

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Travailler autrement la grammaire ou Cléo?
Fil suivant : ile aux mots en ce2
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 22 janv. 07:33:21 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software