Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Albums CP
Re: Albums CP [message n° 500678 est une réponse au message n° 500596] dim. 06 septembre 2009 18:41 Message précédentMessage précédent
laure-cocotte n'est pas connecté laure-cocotte
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : val d'oise
Métier : maître formatrice 95
fabienneo a écrit le dim, 06 septembre 2009 15:29

Si je peux me permettre et si Laure cocotte est d'accord, dans le cas du cp/Ce1 Tilou me servirait comme album pour la production d'écrit et non pas en lecture découverte. Par exemple avec un travail sur les lieux de la maison en vocabulaire et dans l'imagier, ce qui permettrai d'ajouter à chaque fois la réponse manquante de tilou quand la mère dis "Où es-tu? Que fais-tu?"
Où encore un travaille sur les verbes actions conjugués avec je.
voilà.

Oui! Utilisé ainsi c'est parfait. La structure est répétitive, on peut imaginer écrire plein d'autres épisodes sur cette structure en utilisant d'autres pièces de la maison, et d'autres actions! Tu as parfaitement raison.

Pour les affiches, je vais récupérer un CD de photos réalisé par ma circo avec des photos de tous mes affichages (il est utilisé en animation pour illustrer aux enseignants la manière dont ce qui est dit en anim se concrétise dans une classe) et j'essaie de modifier le format pour le partager. Il me faut juste du temps. J'ai aussi une vidéo (qu'on présente en stage et animation de situation de production écrite dans ma classe de CP et de dictée combinée-ref mon mémoire- mais ça je crois que ce ne sera réservé qu'aux goussainvillois!! Hihi

Ce n'est pas parce qu'une chose est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas qu'elle nous parait difficile...
Osons faire évaluer nos pratiques...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu