Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » "enfant perturbateur"
Re: "enfant perturbateur" [message n° 501045 est une réponse au message n° 501011] lun. 07 septembre 2009 21:13 Message précédentMessage précédent
clemence83
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : 83
Métier : CM1
J'ai déjà entendu parler de sorte de "contrat individuel" que l'on passe avec un enfant, en ciblant un objectif précis et en ce donnant un temps défini pour y parvenir, comme ce que tu as l'air de dire ici... les parents doivent d'ailleurs être présents lors de la création de ce contrat...
Je vais le prévenir dès demain, en lui laissant la fin de semaine pour voir s'il fait des efforts ou non, et en parler avec mon directeur...si cela ne se passe pas mieux, je demande aux parents de venir dès lundi prochain...

Comme il y a déjà eut une équipe éducative en juin sur le comportement violent, et que cet élève était le premier à me dire "il faut respecter ses camarades" à la rentrée, je me dis qu'il est parfaitement conscient de mal agir et qu'il faut peut-être que je commence par "Ne plus parler avec des termes grossiers à l'école" car là, il a l'air de ne pas comprendre pourquoi je m'acharne à le faire reformuler d'une façon plus polie, et à tendance a reformuler avec des mots qui sont à peine meilleurs... Confused

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Comment évaluer correctement et régulièrement?
Fil suivant : Cherche instrumental de Santiano
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 févr. 17:02:42 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software