Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » écriture les permiers jours CP
Re: écriture les permiers jours CP [message n° 501249 est une réponse au message n° 500191] mar. 08 septembre 2009 19:24 Message précédentMessage précédent
siou n'est pas connecté siou
messages : 1006
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

laure-cocotte a écrit le sam, 05 septembre 2009 19:32

Quand je dis production écrite, je ne parle pas de la dictée à l'adulte mais de l'auto-graphie.
Vendredi, ils ont écrit à partir d'une des photos prises le jour de la rentrée. Ils étaient deux par photos, chacun a écrit seul une phrase à partir de la photo.
Ainsi un "album" de la rentrée sera communiqué aux parents dès demain.
Je ne parlais pas de la dictée à l'adulte... Autographie, voir fil pratique écriture GS, CP, CE1...



Je comprends très bien ce dont tu parles, personnellement je fais produire de l'écrit à mes élèves tous les jours depuis la rentrée, essentiellement en début d'année sur des récits de vie personnels ou de la classe...
Afin qu'ils écrivent en autonomie et avec une orthographe correcte nous construisons ensemble des fiches outils avec des mots référents pour produire leur phrase.
Et pour les aider je peux écrire un mot ou plusieurs mots dont on n'a pas le référent ou que l'on ne peut pas écrire seul puisqu'ils ont des graphies complexes ou que l'on n'ose pas écrire seul...

Je trouve tes interventions toujours très pertinentes et je les lis avec attention.



siou

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : appréciation des cahiers?
Fil suivant : Pour comprendre les maths CE1 : photofiches
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 13:56:45 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software