Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » décloisonnement MS-GS
Re: décloisonnement MS-GS [message n° 501369 est une réponse au message n° 501340] mar. 08 septembre 2009 21:30 Message précédentMessage précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
je prends aussi les GS en décloisonnement.
On va chanter tous ensemble avant de les diviser en 2 groupes : 1 avec l'atsem et un avec moi.
donc pas de temps calme.
avec eux, je vais faire aussi des petits jeux de math et du graphisme décoratif.
Pour cette semaine, on pose les règles : on chuchotte, ....
En fait, j'avais installé des ateliers dans lesquels les enfants peuvent aller selon leur choix.
A la fin, on a noté qui avait fait quoi et je leur ai dit que la prochaine fois, il faudrait aller là où ils n'étaient pas encore allés.
les ateliers proposés :
- découpage de fleurs dans des catalogues et collages sur une feuille A3. consigne : je ne veut pas que les papiers collés se touchent. (on fera des chemins au feutre entre les fleurs une autre fois)
- les chemins de laine : sur la table, l'enfant installe des animaux en bois puis avec de la laine il passe autour des animaux pour faire des chemins. J'ai pris les installations en photo. Je vais les imprimer en noir et blanc et on essayera de repasser sur la laine avec des feutres.
- puzzles
- kaplas et polyM (jeu de construction)
- coin bibliothèque

pour les jeux math. , on verra la semaine prochaine je pense.
On commencera par un jeu de dé tout bêta.
Pour apprendre les règles aussi et qu'ils puissent y jouer ensuite en autonomie.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu