Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » CE2 non lecteur
Re: CE2 non lecteur [message n° 501960 est une réponse au message n° 500914] mer. 09 septembre 2009 20:29 Message précédentMessage précédent
kokkillette n'est pas connecté kokkillette
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Gard
Métier : CE1-CE2 à la rentrée
- Pour ce qui est de retourner en CP ponctuellement : ça se fait, dans la mise en place des PPRE. J'l'ai vu faire, mais plus pour un enfant en CE1 qui n'avait pas redoubler son CP (la période où les CP ne se redoublent pas et laissons place au cycle...)

- Pour ce qui est de l'expression écrite : j'avais eu le cas en SEGPA d'un enfant sachant juste déchiffrer (et encore pas tous les sons), mais au niveau écrit je n'avais aucune segmentation des mots, les mêmes mots étaient écrits de différentes manières à deux lignes près. Mais le gamin pouvait m'écrire 2pages de texte, motivé à travailler, appliqué et idem il retenait les consignes pour faire les exos.
J'avoue que je n'ai pas trop su quoi mettre en place pour lui. Je lui retapais ces textes de rédaction sur ordi et pendant que les autres corrigeaient leurs erreurs, lui faisait de la copie. Parfois je lui faisais travailler sa ponctuation, ses répétitions etc...

- Le RASED : je ne trouve pas ça normal qu'ils refusent la prise en charge parce que déjà suivi à l'extérieur !! L'an passé (parce que cette année on l'a perdu.... alors qu'on est une école de 14classes !!) notre rased faisait même les heures d'Aide Personnalisée et prenait d'autres enfants encore !!

- Voyons le bilan orthophoniste, mais j'avoue que pour moi, si ça ne fonctionne pas au bout de 2ans maxi, faut changer !!
Maintenant je demanderai des bilans plus poussés : par la psy scolaire déjà, puis par d'autres médecins, pour croiser les informations et comprendre ce qu'a le tit Loulou.
Un élève que j'ai cette année, a fait je ne sais combien de bilans en 2008, mais au moins on s'est ce qu'il a et comment l'aider !!
Ensuite grosse réunion éducative, avec enseignante référente, Rased, etc...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu