Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » PEDA : Ecriture des consignes
Re: PEDA : Ecriture des consignes [message n° 502330 est une réponse au message n° 502181] ven. 11 septembre 2009 08:14 Message précédentMessage précédent
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
christelleb a écrit le ven, 11 septembre 2009 06:35

sarah a écrit le jeu, 10 septembre 2009 19:55

Je ne fais pas copier les consignes … Sinon, ça en occupera certains pour la journée !
Quand vous faites le repas, copiez-vous les recettes ?

Ben moi je fais tout copier. Je fais rentrer ça dans "écriture".

Je pense que c'est important qu'ils écrivent, même en copie. D'ailleurs pour apprendre les mots d'orthographe beaucoup les copient plusieurs fois pour les retenir non? Donc en copiant (même les énoncés) j'ai l'utopie de croire qu'à force ils retiennent ici ou là l'orthographe des mots qui reviennent souvent. En plus ils prennent de l'aisance en geste d'écriture et en vitesse (si on les presse un peu).

Sinon, autant faire des photocopies avec des cases à cocher (on gagne encore plus de temps!!)

Ah non jamais d'exercices à trous dans ma classe. On copie les exercices en entier. On copie les leçons et aussi les poésies et les chants. Je trouve qu'ils font leurs heures de copie ou d'écriture. La journée n'a que 6h et je préfère qu'ils fassent un exercice de plus. Et moi qui n'aime vraiment pas les corrections, corriger les consignes quelle perte de temps!

Je n'ai pas l'utopie de croire que la majorité de mes élèves refont les exercices.
Les parents? Le cahier n'est pas une vitrine pour satisfaire les parents mais un outil de travail pour l'enfant (et moi).
Quant à finir un exercice n'importe quand parce qu'on a copié la consigne je ne comprends pas parce qu'il faudra quand même le livre pour l'énoncé non?

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu