Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » organisation...
Re: organisation... [message n° 502993 est une réponse au message n° 502978] dim. 13 septembre 2009 11:02 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Moi j'ai la même méthode que celle que tu avais en maternelle.
un gros classeur avec plusieurs parties distinctes :
- la fiche cahier journal / les exercices préparés pour les élèves intercalés (je ne mets que les exercices qu'un remplaçant ne pourraient pas trouver, c'est à dire qui ne sont pas dans un manuel). Aux vacances intermédiaires, j'enlève tout ça et je le laisse dans un coin de ma classe, dans une chemise ; à la fin de l'année j'en fais un livret à la relieuse.
- une partie avec EDT et programmations
- une partie avec les projets : par exemple, si en science je fais la respiration, j'ai toute ma prog sur la respiration et je la suis. au fur et à mesure, si il y a des photocop à faire, j'en fais une de plus pour mon cahier journal, que j'insère dans la première partie. Aux vacances, j'enlève ces prog de mon classeur journal et je les remets dans mes classeurs ressources
- une partie pour la direction, où je mets les comptes rendus des conseils de l'année etc, ce dont je pense avoir encore besoin.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : dossier scolaire - que pensez-vous de ça ????
Fil suivant : ANGLAIS : Where do/are you come from ?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 03 mai 03:09:08 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software