| Re: orthographe en CE2 [message n° 50403 est une réponse au message n° 50387] |
mer. 10 août 2005 16:10   |
|
| isali | |
| messages : 46
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : gironde Métier : CE2 | |
|
La classe dont j'hérite est équipée avec "a portée de mots" de chez Hachette, et la méthode "que d'histoires" en lecture . Si j'aime cette méthode pour l'avoir pratiquée en CP, je trouve leur approche de l'ORL très fantaisiste, et un peu incomplète . A portée de mots, en revanche, me paraît très complet, mais, je ne sais pourquoi, je n'accroche pas ... (il faudra bien, pourtant que je m'en contente !) . Sur les conseils de ma collègue de CM1, nous avons commandé "travailler la grammaire autrement", mais je le découvrirai à la rentrée ... SEDRAP, que j'ai en spécimen, me plaît effectivement assez, mais est à compléter en orthographe, justement ... Même chose pour "mon manuel de français (retz) ...
Je suis toujours interessée par les échanges, mais j'ai pour l'instant peu de progressions à proposer : nous avons commencé en juillet, avec mes collègues (je change de classe, mais pas d'école), à travailler à une répartition sur le cycle ... et nous nous sommes quittées sans l'avoir terminée ... Le seul travail "complet" que j'ai donc fait pour l'instant, c'est en maths, à partir de "Cap Maths" que je découvre, et qui m'a l'air fort bien fait !
Affaire à suivre ...
à bientôt
Isabelle
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|