Re: Programmation histoire CM1 CM2 [message n° 504478 est une réponse au message n° 503954] |
jeu. 17 septembre 2009 16:02  |
|
tchoumba |  | | messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005 Métier : CP | |
|
Oui pour les trois. Suffit de différencier quelques trucs à l'intérieur des thèmes, mais c'est beaucoup moins lourd que faire deux cours séparés.
Tu peux différencier au niveau du vocabulaire à retenir, de la trace écrite (façon d'y arriver, de la produire, quantité..), des exercices, de l'aide pour l'étude de documents, des documents donnés...
Dans mon école, en sciences on a essayé plein de trucs, mais avec nos doubles niveaux, c'est vraiment galère. Avec le spiralaire, c'est un plus grand confort, même si c'est vrai qu'au lieu de faire une partie du programme et de le refaire chaque année, on doit tout préparer sur trois ans. Et quand les programmes changent...
En sciences par contre, on ne voit la sexualité qu'avec les CM2.
Et parfois je différencie les évaluations aussi.
CélineRapporter un message au modérateur
|
|
|