Re: aide pour mon mémoire capa sh [message n° 505099 est une réponse au message n° 293191] |
sam. 19 septembre 2009 19:10   |
|
clarissa | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
bonjour, je viens de trouver ce fil où l'on parle de restaurer l'estime de soi. Ce sujet m'intéresse fortement.
J'ai en ce moment un élève en CM1 (classe normale, pas en CLIS) qui a un énorme retard et qui m'inquiète. Il essaye de moins en moins de participer, il a besoin d'une présence constante pour toutes les activités ... et cela s'accompagne d'une perte d'estime et d'une grosse démotivation.
Je mets en place le soutien, et j'aimerais orienter à propos du langage oral, du vocabulaire et de l'estime de soi (jusqu'à l'autonomie et l'investissement dans des projets) mais je ne sais pas comment m'y prendre avec cet élève, le décalage ne fait que s'accroître au fil des jours.
Comment avez-vous aborder ce concept d'estime de soi avec vos élèves ? Quelles activités possibles ? J'ai vu que l'on parlait de l'activité théâtre, mais avec cet élève en particulier, ça ne lui convient pas du tout, il se renferme davantage, arrive encore moins à parler.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|