Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » [astuce pratique] Bien ranger son matériel
Re: Besoin d'une idée lumineuse! [message n° 5051 est une réponse au message n° 4610] dim. 26 septembre 2004 09:26 Message précédent
isab n'est pas connecté isab
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : val d'oise
Métier : PE ce1
Bonjour,

Voilà comment j'ai procédé l'année dernière avec des CE1 : leur trousse à écrire restait à l'école. Tout le matériel est marqué au nom de l'enfant :ça permet de savoir à qui il appartient lorsqu'l tombe par terre. Les tubes de colles sont en réserve en classe. Et le petit plus, j'ai 5 trousses de secours dans la classe pour dépanner ce qui n'ont systématiquement jamis leur matériel.
Les trousses de secours ce sont des boites de K7 vidéo avec une gommette de couleur et tout le matériel a aussi une étiquette de couleur. Il y a une fiche sur laquelle l'enfant qui emprunte écrit son nom : ça permet au suivant de savoir à qui réclamer le matériel manquant.

Bon ce n'est pas la panacée, car vers le milieu de l'année la vigilance s'est un peu relâchée et j'avais aussi des problèmes de matériel ....

isabelle

isabelle

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : [lien internet] l'Hygiène
Fil suivant : [astuce pratique] Fabriquer des pochoirs résistants