Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » groupe de besoin et organisation de classe
Re: groupe de besoin et organisation de classe [message n° 505212 est une réponse au message n° 504567] sam. 19 septembre 2009 23:54 Message précédent
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Bon alors, j'ai tout de même réfléchi à la question même si je n'ai pas trouvé encore toutes les solutions.
J'ai mis dans mon emploi du temps 35 min tous les jours en fin d'après midi de travail individualisé. Pendant ce temps, 3 groupes travailleront en autonomie sur des plans de travail que je leur aurais préparés en fonction de leurs difficultés et je travaillerai (dans le couloir donc car ma classe est vraiment trop petite, une autre est en construction pour la rentrée 2010) avec le 4ème groupe sur un travail spécifique (révision des notions non comprises dans la semaine pour les uns, production de textes et aide à la correction pour d'autres, soutien de lecture ou d'écriture pour les derniers)
Je continue d'attendre vos pratiques, vos idées d'activités en autonomie (fiche de problème, lecture, jeux mathématiques ...)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Aide personnalisée et écrit
Fil suivant : vocabulaire spécifique
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 05 févr. 12:06:24 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software