Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Vos projets : ca vous dit de mutualiser les idées?
Re: Vos projets : ca vous dit de mutualiser les idées? [message n° 505255 est une réponse au message n° 504612] dim. 20 septembre 2009 09:37 Message précédentMessage précédent
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Projet actuel : je veux grandir (une idée piquée à une école de grands et adapté avec ma collègue de prép)
Livres -Quand je serai grand- Pittau et Gervais
- Quand je serai grand - Fossette
- Comme un grand -
Comptine : Je veux grandir
Langage : Quand je serai grand... (Atelier dirigé à chq fois) Elaborer une phrase personnelle et la dire devant une caméra / Définir les besoins (déguisement) / Définir les besoins (décor)
Arts visuel : Mise en scene de la phrase / déguisements / photos / expo
Plein de graphisme et autres réalisations autour des albums mais pas directement liés au projet
Idem pour les maths : construction de collections équipotentes (aller chercher autant de ... que de... à partir de l'album je veux grandir en variant qté, éloignement, nb de voyages)

Projet en vue : mais aucune idée encore de comment je vais m'y prendre : Réaliser un film d'animation comme l'a fait Naty.
Je remets le lien parce que c'est vraiment un boulot extraordinaire. J'espère que nous arriverons à faire quelque chose d'aussi bien !!!

http://festival.inattendu.org/+-Adaptation-d-album-+?debut_articles=30 #pagination_articles

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : jeux de cour au sol
Fil suivant : Repérage droite/ gauche (D Dumont)
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 avril 12:28:24 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software