Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Votre avis: Voir la maîtresse pour la piscine?
Re: Votre avis: Voir la maîtresse pour la piscine? [message n° 506171 est une réponse au message n° 506116] mer. 23 septembre 2009 01:06 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
julietteb a écrit le mar, 22 septembre 2009 22:10

Alors comment s'est passée la séance d'hier?

Un peu mieux.
La maîtresse a parlé au petit ourson, lui a dit de bien respirer avant d'entrer dans l'eau (sans doute pour se décontracter) et ça a marché.
Elle l'a aussi rassuré, parce que le maître nageur est un géant qui parle très fort et qui fiche un peu la trouille aux petits loulous "même s'il a un coeur d'or" (dixit l'enseignante).

Quand j'ai demandé le soir à l'ourson ce que la maîtresse lui avait dit, il m'a répondu "la même chose qu'à toi". Et là, j'ai eu un doute, parce que le conseil "officieux" de la maîtresse si ça ne va pas mieux, c'est de faire faire une dispense de piscine à l'ourson jusqu'à la Toussaint en l'amenant nous même à la piscine pour qu'il prenne confiance à son rythme, voire en lui faisant donner des cours particuliers avec un maître nageur... Ce n'est pas ce qu'elle a dit à l'ourson Wink

Dimanche, MOB et l'ourson vont aller ensemble à la piscine près de chez nous, histoire de donner confiance au petit bonhomme.
On se garde l'idée d'une dispense si l'ourson recommence à avoir une boule au ventre et les larmes aux yeux le lundi matin.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu