| Re: enfant lent [message n° 506349 est une réponse au message n° 505709] |
mer. 23 septembre 2009 12:46   |
|
bubulle | |
| messages : 144
Inscrit(e) : mars 2010 Situation géographique : Ain Métier : CM1/CM2 | |
|
| Citation : | sinon, en classe, le programme attentix par exemple (canadien), mais je ne connais personne qui l'a mis en pratique en France.
|
C'est quoi ça ??? ça m'intéresse ; j'ai un enfant, heu non deux, qui sont particulièrement lent : écrire la date et la souligner leur prend déjà pas mal de temps (j'en ai un, je ne m'en suis aperçu que dernièrement comme quoi je suis lente aussi, souligne la date ou le titre lettre par lettre !!! alors forcément ça prend plus de temps .... )
Par contre je suis contre de finir à la maison sinon, ce sont les parents qui s'y collent et après 6h00 de classe pour les gamins ! en plus, des enfants lents qui sont de garderie le matin, à la cantine et à la garderie le soir ... bon Pfff pour s'y remettre un p'tit coup avant de faire les leçons ! je préfère indiquer comme Azalyn que les exo ne sont pas finis mais que le contrat est rempli . par exemple, si je veux que 4 exercices soit fait, je demande à mon élève de n'en faire que deux mais bien fait et il n'écrit pas les consignes. On m'a aussi dit de demander à l'enfant assez lent (donc un trouble attentionnel, à défaut d'une allergie au travail) de le faire bouger sous des prétexte falacieux, du genre : va me chercher tel livre ou tel machin, du moment qu'il bouge : ça lui permet de ne plus trop saturer et donc de se reconcentrer : je vais essayer ça voir si ça marche
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|