Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Je rame, vous ramez??
Re: Je rame, vous ramez?? [message n° 506629 est une réponse au message n° 506047] mer. 23 septembre 2009 21:43 Message précédentMessage précédent
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
alors moi,pour le calme, je parle toujours très bas voir par moment je chuchote. et ainsi ils sont obligés de se taire.
je passe beaucoup de temps en début d'année sur la bonne position assise, on regarde devant..(.bah oui parce que pour eux, derrière c'est toujours mieux...)on se tient droit...etc.
Quand il rentre en classe, il reste debout derrière leur chaise sans un mot.....
Je trouve que la bonne tenue en classe invite au calme et au respect.
Et en début d'année je distribue souvent des bons points pour chacune de ses actions.
Si quelqu'un entre en classe et que lorsque je discutais il n'y a eu aucun bruit, dès le départ de la personne , je leur fais remarquer et je donne un bon point.
idem pour les rangs, si j'arrive et qu'ils sont bien rangés. Tout est pretexte à les féliciter par des récompenses en bons points voir images.
Bien entendu, au fur et à mesure , mes critères évoluent, en décembre je ne donne plus de bons points pour les rangs. C'est normal.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu