Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Jeux de logique et stratégie
Re: Jeux pédagogiques [message n° 506860 est une réponse au message n° 506846] jeu. 24 septembre 2009 21:11 Message précédentMessage précédent
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Le principe de castle logix est différent de celui de camelot jr ; mais tout aussi intéressant. J'ai un jeu du même genre mais sous la forme de 3 clowns avec une pièce de moins.
Gagne ton papa c'est le jeu katamino version bois. Avec des pièces un peu différentes ma collègue de GS l'utilise. Moi en CP j'utilise le véritable Katamino
http://www.cuc-livres.com/image_prod/J102508.jpg
Mes élèves ont des fiches de suivi pour katamino où ils doivent colorier la solution trouvée. En général, ils arrivent à faire tous les défis à 4 pièces, certains commencent les 5 pièces mais pas tous.
J'utilise aussi rush hour mais version normale. Les enfants adorent, mais il faut vraiment pouvoir superviser pour qu'ils comprennent et respectent les déplacements des pièces. Go getter version terre mer, mais j'accroche moins car il n'y a pas une solution unique, mais je crois que les nouvelles versions sont mieux et il y a plus de défis. Sinon j'ai aussi camouflage pole nord, cache cache pirates et safari
L'intéressant dans tous ces jeux, c'est que les enfants se mettent en recherche et doivent persévérer car les défis sont de plus en plus difficiles à trouver. Et cela stimule les plus logiques en leur proposant des défis à leur mesure.
J'utilise ces jeux toute l'année sous forme d'ateliers tournants avec des fiches de suivi : parfois juste une case à cocher parfois une solution à colorier pour le repérage sur quadrillage.

Ponyo

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu