Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Jeux de logique et stratégie
Re: Jeux pédagogiques [message n° 506863 est une réponse au message n° 506855] jeu. 24 septembre 2009 21:14 Message précédentMessage précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3841
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Moi j'ai embouteillages dans la classe (Rush Hour) et c'est très bien. Je l'ai adapté pour des maternelles (selon les recommandations du bouquin de D. Valentin) et c'est très intéressant.
J'ai go getter aussi, testé sur ma fille, qui n'a pas trop accroché; alors depuis la rentrée je l'ai apporté dans ma classe, mais non encore testé.
Sinon, j'ai Logix, qui est extra pour les déductions (en vente chez Accès Editions ou chez Didacto sous ce nom http://www.didacto.com/métaformes-p-238.html) et j'aime vraiment bien. C'est adapté à partir de la GS mais ça peut monter beaucoup plus haut car il y a vraiment plusieurs niveaux.
J'ai aussi Katamino, qui est un casse-tête classique, un peu dur pour les maternelles mais qui est bien pour les cycles suivants (et là aussi, de nombreux niveaux de jeux)



sandrine

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Quelques moteurs de recherche pour enseignants
Fil suivant : carnet d'arts
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 24 avril 23:48:38 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software