Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Jeux de logique et stratégie
Re: Jeux pédagogiques [message n° 506881 est une réponse au message n° 506863] jeu. 24 septembre 2009 21:30 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Castle logix, je l'ai offert à ma nièce, elle l'aime beaucoup (mais ses parents aussi) : il s'agit de constructions progressives avec les différentes pièces du jeux en suivant un modèle en réfléchissant à ce qui doit être caché ou ce qui apparaît. Très sympa.

Camelot, on me l'avait recommandé, mais pas assez de sous pour me lancer sinon, je connais un petit garçon qui l'utilise et joue drôlement bien avec.

Rush Hour, je l'ai dans ma classe en deux exemplaires, et ma fille adore quand je le ramène à la maison pour les vacances (elle a 9 ans). Ce sont des casse-têtes évolutifs, il y a des énigmes très difficiles à résoudre.

Sur le principe de Chat et souris, j'ai aussi cache cache pirate (que mon père bientôt 70 ans adore) et auquel on a beaucoup joué avec ma fille. Ce sont des petits problèmes à résoudre en suivant une consigne, et c'est évolutif.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu