Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » heure à rattraper ?!
Re: heure à rattraper ?! [message n° 507216 est une réponse au message n° 506940] sam. 26 septembre 2009 09:12 Message précédentMessage précédent
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
bambina a écrit le jeu, 24 septembre 2009 22:40

Bon j'ai besoin de votre aide.

Je suis à 75% et je ne sais pas comment répartir mes heures.
J'ai compté que je devais faire 81 heures :

45 heures de soutien perso
6 heures de conseils d'école obligatoires

Il me reste 30 heures pour les heures de concertation avec les collègues et les animations pédagogiques

J'ai 3 élèves pour lesquels nous allons avoir plusieurs réunions d'équipe péda. Etant donné que lors de ces réunions nous n'avons jamais de remplaçants, ma directrice les cases lors des heures de concertation,après l'école.

Il me reste donc peu de temps à passer avec les collègues, et cela reste du temps précieux car nous sommes en RPI donc nous avons besoin de ce temps pour régler tous les soucis...

Aussi, j'ai bien envie de réduire les animations pédagogiques et de conserver 24Heures pour la concertation avec les collègues. Cela me laisserait que6heures d'anim péda....

Vous en pensez quoi ???

Pour mon expérience perso,l'an dernier, j'étais à mi-temps et j'ai demandé si je pouvais enlever quelques heures de préparation du soutien pour pouvoir aller à une conférence supplémentaire, l'inspecteur m'a dit non. Par contre à un moment, n'ayant pas d'enfant en soutien sur une période, j'ai proposé aux parents des rendez vous pour parler de leurs enfants. Lors de mon inspection, j'ai dit à l'inspecteur que j'avais pris des parents en rendez-vous à cette heure là puisque j'allais pas inventer les enfants à soutenir. Il m'a répondu que je n'étais pas dans "l'école trucmuche de REP" (référence à notre "passé commun" quand il était conseillé péda!) et que j'avais bien fait!

Alors à toi de voir!

cette année je refais de même, j'ai 2 enfants qui vont avoir des réunions d'équipe, je vais les décompter sur mon temps de soutien car pour moi je n'ai que 9 heures de concertation, réunion parents!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : images pour consignes action ?
Fil suivant : Service de récré, que faites-vous?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 04 juin 15:22:34 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software