Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » retard de la garderie
Re: retard de la garderie [message n° 507413 est une réponse au message n° 507404] sam. 26 septembre 2009 16:25 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
clairedelune a écrit le sam, 26 septembre 2009 16:12

J'avais lu que tu fermais ta porte Vivonne.
J'ai essayé de fermé la porte entre le hall et le reste de l'école mais ça n'a pas l'air d'influencer le périscolaire ... et puis si un parent dépose son enfant dans le hall, je ne le verrai pas alors qui est responsable?
Sinon je peux fermer la porte de l'école mais c'est la seule issue alors je ne pense pas que ce soit autorisé!

A l'heure de début de classe, tu n'as pas à surveiller le couloir, mais à être dans ta classe.
D'autre part, les parents de maternelle n'ont pas à déposer leur enfant à l'école, mais à le remettre à un adulte… (idem pour nous le soir d'ailleurs…).
Autre solution, que j'ai appliquée un jour où j'en avais marre des retards de la même famille chaque jour (15 à 20 mn chaque matin).
A 9 h pétantes, je suis partie avec ma classe en bibliothèque avec tous mes élèves…
Quand la maman est arrivée dans le couloir, à 9 h 20, elle a demandé à la directrice où nous étions. Celle-ci lui a dit que la classe étant commencée, nous étions en activité, quelque part dans l'école, mais qu'elle ne savait absolument pas où ! La maman a dû chercher un peu partout… Laughing (mais bon, elle a continué à être en retard Sad)
Quant à fermer la porte de l'école, c'est ce que nous faisons maintenant, les portes étant de toute façon équipées d'un système d'ouverture de secours de l'intérieur…

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu