Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » premier exercice incendie
Re: premier exercice incendie [message n° 507534 est une réponse au message n° 507526] dim. 27 septembre 2009 08:56 Message précédentMessage précédent
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Moi aussi, j'ai mes élèves pendant les exercices d'évacuation et ça ne pose pas de soucis. Je déclenche l'alarme la plus proche de ma classe (j'attends qu'ils travaillent tous à l'écrit pour qu'ils ne me voient pas aller déclencher l'alarme).

Ensuite, on va au point de rassemblement normalement et là c'est chaque collègue qui gère sa classe ... donc pas de soucis non plus !

On a déjà fait un exercice avec intervention des pompiers. J'ai donc mis mes élèves en rang au point de rassemblement et pendant que je suis allée faire le point avec les pompiers mes collègues ont surveillé mes élèves.

Pour la fiche à complèter, tu dois avoir un PPMS = un cahier avec les plans d'évacuation et de confinement de l'école, la liste des risques électriques, etc. Dans ce cahier il y a un formulaire pour les exercices d'évacuation. (c'est bien national ce PPMS ou c'est parce qu'on a une centrale pas loin ?)
Si tu ne la trouves pas dans ton école, appelle ton inspection ... chez nous il y a un conseiller pédagogique qui s'occupe de tout ce qui est sécurité. (en attendant de trouver le papier, ça ne t'empêche pas de faire l'exercice).

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : refus d'inscription du fait de sureffectif
Fil suivant : Librairie CUC - Besoin de les contacter (help !)
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 19 déc. 01:30:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software