Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Enfant qui ne met pas de sens
Re: Enfant qui ne met pas de sens [message n° 507961 est une réponse au message n° 507849] lun. 28 septembre 2009 18:59 Message précédent
titep n'est pas connecté titep
messages : 1386
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
sur un exercice de substitution ou de complémentation, certains élèves ont du mal à lire un mot qui n'est pas présent dans la phrase. par exemple dans : Le petit chat .... bu le lait a /est -> dans ta tête tu essaie avec les deux mots pour voir lequel va le mieux mais certains élèves butent sur les pointillés et sont incapables de les remplacer mentalement par un mot situé en fin de phrase voire en début d'énoncé.
Pour ce type d'élèves, tu as peut-être intérêt à proposer des étiquettes, juste pour qu'ils puissent remplir le trou visuellement avant d'écrire le mot.



http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : décoration de vitres
Fil suivant : Quelques moteurs de recherche pour enseignants
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 30 juil. 03:56:30 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software