Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » au secours, gros stress avec un sujet en sciences !
Re: au secours, gros stress avec un sujet en sciences ! [message n° 508231 est une réponse au message n° 508215] mar. 29 septembre 2009 21:53 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
bambina a écrit le mar, 29 septembre 2009 21:46

Je maintiens ce que j'écrivais plus haut, car tout de même c'est à des enfants de 8-9 ans ans que l'on parle, pas à des ados ou des adultes qui ont chois dans ton exemple de fumer .....

Ce n'est pas à ça que je faisais allusion Bambina, ce n'était pas du tout mon propos.
Je voulais dire que ton fils a bien dû voir ceci noté sur les paquets de cigarettes mais que pour autant il ne s'inquiète pas de voir les fumeurs tomber comme des mouches.
Tu pourrais simplement utiliser cette comparaison pour le rassurer, lui montrer que les avertissements, les mises en garde, sont parfois très fortes, qu'elles annoncent le pire. Pire qui n'arrivera peut-être jamais, surtout si on essaie d'adapter son comportement.

Ainsi, ce qu'annoncent les scientifiques et que transmet ce maître, ce n'est certes pas de la fiction, mais ce n'est pas pour autant inévitable.

Concernant le maître moi je passerais plutôt par le téléphone pour mieux pouvoir m'exprimer et parler de l'angoisse de fiston. Parce que un simple mot comme ça, j'aurais du mal à le tourner en tant que maman et en tant que maîtresse, je me demanderais ce qu'on attend de moi, en fait.

edit : mets une bouée sous ton oreiller, pour le cas où Laughing

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : comment fabriquer une boite à images ?
Fil suivant : Lecture CM2 : littérature et ???
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 26 févr. 02:22:49 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software