Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » écriture grande section
Re: écriture grande section [message n° 508243 est une réponse au message n° 508241] mar. 29 septembre 2009 22:46 Message précédentMessage précédent
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
brunoe a écrit le mar, 29 septembre 2009 22:40

ours-bleu a écrit le jeu, 24 septembre 2009 11:40

Bonjour Celine,

Si ta fille a envie d'apprendre, apprends lui. A condition, bien sûr, que tu saches bien comment on doit former et enchaîner les lettres, comment tenir son crayon et quand lever le crayon (ce qui est sans doute le cas si tu es enseignante Wink )
A mon avis, il faut profiter du moment où un enfant manifeste de la curiosité pour un apprentissage pour le lui donner.
Si en essayant de lui apprendre l'écriture, tu te rends compte qu'elle est encore trop petite, que ça se passe mal, il sera toujours temps de lui dire qu'elle est trop jeune et qu'elle verra ça à l'école.

D'accord avec ça.
Assure toi du côté technique.
Mais surtout n'hésite pas à lui répondre si elle est en demande. Les enseignants sont souvent très frileux parce qu'ils ont peur qu'on empiète sur leur domaine sans doute.

En admettant que tu saches jouer d'un instrument de musique, et que ta fille vienne te demander, ne lui montrerais-tu pas ?

10 ans de flûte traversière derrière moi, j'estime avoir (enfin) un bon niveau, mais je suis incapable d'apprendre à quelqu'un comment en jouer !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Leçon de grammaire CE1
Fil suivant : classe bilingue ( ou à horaires paritaires )
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 29 août 04:39:50 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software