Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Calme
Re: Calme [message n° 509113 est une réponse au message n° 509100] ven. 02 octobre 2009 19:05 Message précédentMessage précédent
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
j'ai plusieurs outils :
-les règles de la classe

- un tableau dans lequel je mets des croix à chaque fois que les enfants font quelque chose d'interdit par les règles de la classe
(3 croix dans la journée = une punition de 5 mn à la récré)

-des ceintures de couleurs représentées par des affiches dans la classe (-> si j'ai entre 0 et 2 croix dans la semaine je gagne une ceinture, si j'ai 3 ou 4 croix dans la semaine je reste à la ceinture que j'avais, si j'ai 5 croix ou plus dans la semaine je perds une ceinture)

classement des ceintures
pas de ceinture
ceinture blanche : j'ai le droit de prendre un livre après le travail, je peux avoir le service faire passer la poubelle ou ranger la BCD
ceinture rouge : j'ai le droit de prendre un jeu après le travail, je peux avoir le service ouvrir et fermer les portes et les fenêtres, compter les enfants de la cantine
ceinture verte : j'ai le droit de faire un dessin après le travail, je peux avoir le service distribuer le matériel ou ramasser le matériel
ceinture bleue : je peux faire un jeu à deux après le travail, je peux avoir le service facteur ou chef de rang

bien sûr quand on a la ceinture supérieure on a les droits et les services des ceintures inférieures

- j'ai aussi des carrés de couleurs que j'affiche en fonction du niveau sonore souhaité dans la classe
carré vert : on peut parler fort (mais pas crier)
carré orange : on peut chuchoter
carré rouge : on doit se taire

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : anglais ce1
Fil suivant : pratique d'écriture CP, CE1 (et GS pour les ambitieux)
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 07 juil. 14:01:13 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software