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Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Paris, Dijon Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture
Attention de ne pas transformer la remédiation en lignes d'écriture ou lignes de graphismes... ni en calligraphie.
Pour des pratiques de rééducation faisables en classe vous pouvez voir là : http://www.uvp5.univ-paris5.fr/tfl/TFL.asp
en cliquant sur réponses aux questions puis en cochant à droite Cycle 1 et Cycle 2 et en allant sur "envoyer" tout en bas à gauche, enfin en remontant jusqu'à la question 104. (Vous pouvez aussi lire les questions 100 à 103 sur l'enseignement de l'écriture).
Les 1ères pages du cahier d'écriture 1 Apprentissage Hatier et les frises de bas de pages suivantes sont de bons outils de remédiation des contngences spatiales de l'écriture.
L'exercice du haut à droite (repasser très rapidement plusieurs fois de suite sur les lettres en gardant le poignet en appui sur la feuille) est également un bon outil de remédiation.