Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » aide personnalisée pour vos enfants
Re: aide personnalisée pour vos enfants [message n° 509657 est une réponse au message n° 509634] dim. 04 octobre 2009 16:41 Message précédentMessage précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
J'ai voté oui car l'an dernier ma fille y avait été car elle avait eu des D en évaluations de conjugaison et d'orthographe. Elle avait bien appréciée, cela lui permettait de travailler dans d'autres conditions (plus dans le calme, sa classe étant très agitée) et elle qui passait avant un temps fou à apprendre sa conjugaison, le faisait en quelques minutes seulement après. Par contre, je n'avais pas trop apprécié que le maître rajoute des devoirs pour le soutien (réviser des verbes qu'ils utiliseraient lors du soutien).
J'aurai pu lui faire apprendre moi-même ce qu'elle apprenait au soutien mais je ne voyais pas l'intérêt de rentrer en conflit avec elle le soir pour lui faire faire, je préfère passer du temps à autre chose avec elle. Bon, c'était le midi sur le temps de récréation avant la cantine et là où on a eu de la chance c'est que la copine avec qui elle jouait habituellement allait aussi au soutien, donc pas de regrets de ne pas pouvoir aller jouer.
Pour toutes les personnes qui pensent que c'est rajouter une couche de ce que les enfants n'aiment pas, je pense que c'est sous-estimer les capacités des enseignants à faire les choses autrement pendant ce laps de temps. Moi par exemple je fais tout sous forme de jeu, ou de choses plus ludiques (ne serait-ce qu'écrire au tableau; les enfants adorent ça) et les élèves se font en général un plaisir de venir.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu