Re: Organisation aide personnalisée lorsque intervention sur une autre école [message n° 510203 est une réponse au message n° 510200] |
mar. 06 octobre 2009 11:14 |
|
maille | | | messages : 1459
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
bambina a écrit le mar, 06 octobre 2009 10:43 |
Citation : | (je considère que c'est à l'instit de ces élèves de me faire passer les objectifs de travail et pas à moi de lui demander ou de deviner sur place une fois face aux élèves),
|
Je crois que tu considères mal !
La semaine prochaine je prends deux groupes d'une autre classe. C'est moi qui me suis rendue dans la classe de la collègue pour voir où ils en étaient et ce qu'elle attendait de moi. Je trouve normal de m'intéresser à un travail que JE vais mener.
L'enseignante dont tu parles n'est pas plus payée que toi pour prendre du temps pour t'appeler et/ou se déplacer pour décrire ses attentes.
Ce que tu peux faire, c'est déduire de tes heures de soutien, le temps passé à lui téléphoner....
|
Je ne pense pas mal considérer pour ce qui est de la transmission des informations. Je suis déjà allée à une réunion de leur école pour parler de ça. J'ai participé aux réunions de mon école pour la mise en place du soutien pour les GS. L'élémentaire nous a transmis, comme je l'ai déjà dit, le planning avec les groupes, les intervenants, etc, c'est très bien, mais il fallait juste préciser un peu (pas besoin de faire des tartines !). Je ne peux pas être sur tous les fronts. Nous, on participe à l'organisation du soutien à préparer sur deux écoles, eux sur une seule, donc si c'est trop leur demander que de rajouter trois mots !
Si pour toi, cela signifie se désintéresser, tu te trompes complètement ! Et la preuve que non, puisque je vais appeler l'école pour prendre plus d'infos, car je ne m'imagine pas arriver les mains dans les poches et improviser !!!
Si tu as du temps pour aller dans la classe de ta collègue, tant mieux ! Moi, je n'en ai pas le temps, et j'aurai suffisamment à me déplacer sur leur école pour faire ce satané soutien.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|