Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » aide personnalisée pour vos enfants
Re: aide personnalisée pour vos enfants [message n° 510804 est une réponse au message n° 510660] mer. 07 octobre 2009 14:53 Message précédentMessage précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Concernant les devoirs à faire à la maison après le soutien, on avait décidé chez nous qu'ils étaient facultatifs... mais en cycle 3, sous prétexte que les devoirs sont donnés à l'avance, mes collègues ont un peu de mal à s'y tenir.

C'est sûr que si on voit le soutien comme du travail en plus, après une longue journée de travail, on a tous envie de dire "non". Si on perçoit le côté positif du soutien, comme une aide et une chance en plus de creuser une notion, ou de reprendre confiance en soi, malgré les conditions plus difficiles, on peut se permettre de tester...

Chez nous, on a trouvé un rythme idéal : on propose 5 séances par enfant, et c'est parfait pour travailler une notion précise, quitte à proposer plusieurs fois le même enfant (si possible pas sur 2 périodes de 5 séances consécutives).
De plus, j'ai remarqué en général plus d'efficacité lorsqu'on ne prend pas en charge ses propres élèves.

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu