| Re: Je ne sais plus quoi faire ("fuites/pipis" d'un élève) [message n° 510966 est une réponse au message n° 437764] |
mer. 07 octobre 2009 19:16  |
|
| perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
Des nouvelles... pas des comme il me plairait de vous donner
Lors d’une première consultation (au CMPEA) en janvier 2009, ont été préconisés deux bilans afin d’évaluer les besoin de T, quant à ses problèmes d’énurésie, de lâcher prise et ses difficultés de contenance éducative : une évaluation en psychomotricité était fixée en avril 2009, ainsi qu’un bilan orthophoniste en libéral fin mai. T n’a été amené à aucun de ces rendez-vous. Les parents pourtant m'ont dit à plusieurs reprises qu'il était suivi par une psy...
Nous avons fait une réunion fin juin 2009, où étaient présents les parents, le psy du rased, la psy du cmpea du secteur (c'est elle qui nous a informé des points précédents...).
Un nouveau rdv était fixé mi septembre (où les parents l'ont -enfin- amené). Un bilan est programmé début décembre...
T fait toujours pipi sur lui, il est scolarisé à plein temps, les parents donnent seulement 3 changes, malgré mes demandes, du coup on a de gros problèmes d'hygiène (pour lui, mais aussi pour les autres).
Les autres le rejettent parfois à cause de son odeur, ou de la trace mouillée qu'il laisse sur la chaise ou sur le vélo...
Demain, il va en "observation rased" (tous mes GS la font). J'attends beaucoup de celle-ci, pour avoir un autre regard sur lui et m'aider à l'aider face à tout ça...
Je vous tiendrai au courant de la suite...
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|